Réinventer l'industrie textile grâce aux données


L’intelligence artificielle est partout, même dans nos vêtements! Tengiva, l’entreprise fondée par la Montréalaise Annie Cyr, est en train de révolutionner l’industrie du textile et des tissus avec sa plateforme mondiale d’échange et de suivi des textiles. Et elle peut maintenant compter sur un allié de taille : Google a la jeune pousse dans sa mire.


Tengiva est une plateforme numérique qui permet aux fournisseurs de textiles de vendre aux fabricants de vêtements des textiles et des tissus en ligne, un processus fastidieux qui repose encore beaucoup sur le face-à-face.



Une solution qui intéresse le géant de la technologie Google, qui vient d’admettre Annie Cyr dans son prestigieux programme d’accélération Google For Startups : Women Founders. Tengiva est l’une des quatre entreprises canadiennes et la seule entreprise québécoise à être sélectionnée dans ce programme, visant à soutenir le développement d’entreprises fondées par des femmes.


Dans cette entrevue avec Pour votre info, découvrez les trois problèmes que souhaite résoudre Annie Cyr et comment l’intelligence artificielle a le potentiel de changer pour toujours la manière dont on s’habille.