
Les oeuvres urbaines qu’on retrouve souvent à la Place des festivals, au centre-ville de Montréal, sont uniques. Et grâce à Creos, une entreprise de Saint-Bruno, elles voyagent partout dans le monde.
En 2015, quand Benoit Lemieux a lancé son entreprise de courtage d’art urbain, il devait expliquer aux villes du monde pourquoi les oeuvres participatives étaient aussi importantes pour la vitalité d’un centre-ville. Aujourd’hui, il ne suffit plus à la demande! L’art urbain créé à Montréal voyage maintenant partout, et Creos attire désormais des artistes d’ailleurs qui souhaitent bénéficier de son réseau.
Cette semaine, une discussion autour d’un modèle d’affaires particulier : celui de l’art qui voyage.
Ce que vous devez savoir sur l’économie
Le gouvernement du Québec a déposé son budget cette semaine. Que doit-on en retenir? Quels sont les choix - et les oublis - du ministre Girard? On en discute avec Hélène Bégin, économiste principale chez Desjardins, qui nous livre aussi son impression quant aux fameux 500$ accordés à la majorité des Québécois.