Pop it! : un succès planétaire


Son jeu consiste tout simplement à appuyer sur des petites bulles de silicone, mais il est l’un des plus grands succès planétaires de la dernière année. Rencontre avec l’entrepreneur québécois derrière PoP iT!, David Capon.



David Capon est catégorique : il n’aurait jamais pu prédire le succès derrière le jeu qu’il a commencé à commercialiser en 2019. Le premier détaillant à offrir le jeu, le géant américain Target, s’est retrouvé très rapidement en rupture de stock. A suivi un tsunami de ventes propulsé par les médias sociaux dont TikTok et, surtout, de graves problèmes de contrefaçon.


Dans cette entrevue avec l’entrepreneur et président de l’entreprise de jeux FoxMind, David Capon, on s’intéresse à la viralité et aux nombreux problèmes qu’elle engendre - difficultés d’approvisionnement, course contre la montre pour produire davantage et batailles judiciaires pour faire valoir sa propriété intellectuelle dans un océan de produits contrefaits.


Ce que vous devez savoir sur l’économie

Le marché immobilier restera-t-il aussi bouillant en 2022 qu’il ne l’a été l’an dernier? Avec Hélène Bégin, économiste principale chez Desjardins, on discute des facteurs qui pourraient influer sur la disponibilité des maisons, leur prix… et la capacité de payer des propri