
2200 entreprises risquent de fermer faute de relève. C'est le grave constat du Regroupement des jeunes chambres de commerce, qui prévoit des conséquences importantes si le Québec ne réussit pas à trouver davantage de repreneurs.
Mais depuis quelques années, une nouvelle option devient de plus en plus populaire : celle du rachat par les employés. La transformation en coopérative a le vent dans les voiles, et c'est le choix qu'ont fait plus tôt cette année les traducteurs membres de la nouvelle Coop Edgar.
Rencontre avec son directeur général Pascal Brulotte, et Janek Thibault de la Caisse d'économie solidaire de Desjardins.
Ce que vous devez savoir sur l'économie
Avec Jimmy Jean, on s'intéresse à la récente mise à jour budgétaire du gouvernement Trudeau, et on fait quelques prédictions pour celles à venir en Ontario et au Québec.