Le repositionnement de Rodeo FX


En 11 ans, le studio d’effets visuels Rodeo FX s’est taillé une place enviable dans l’industrie du cinéma : les effets spéciaux de Game of Thrones, de Stranger Things, ou des films de Denis Villeneuve ont été réalisés par l’équipe de créateurs installée au coeur de la cité du multimédia. Mais voilà que l’entreprise se repositionne. Le studio d’effets spéciaux devient une « entreprise créative » et annonce qu’elle se lance notamment dans la production de films d’animation.


Au micro de Pour votre info, la vice-présidente, Performance globale et intelligence d’affaires de Rodeo FX, Isabelle Langlois, explique que ce repositionnement est le reflet d’une offre de services qui a bien changé en 11 ans. 80% du chiffre d’affaires de Rodeo FX provient toujours des effets spéciaux, mais le studio produit désormais des publicités, s’est lancé dans les « expériences » à l’instar de Moment Factory, et a des équipes de création entièrement dédiées à la production de contenu original.


« On ne se positionne pas comme un Pixar pour l’instant, nuance Isabelle Langlois, mais il y a une intention d’innover, de rester émergent dans notre approche, et de développer du contenu. On a toujours voulu faire ça ».


Avec Isabelle Langlois, découvrez comment le studio compte y parvenir, mais aussi quels défis l’attendent en termes de main-d'œuvre.


Pour votre info est disponible sur Apple Podcasts et Spotify, et partout où vous écoutez vos balados.